vendredi 12 mai 2023

LA GRANDE SURE PAR SON ARCHE

Cette randonnée se situe dans le massif de la chartreuse .
j'ai choisi un départ de chartreuse de currière qui vous emmènera dans un environnement plus sauvage,en prenant la direction du col des agneaux suivre celui_ci après le col un certain temps pour éviter la barre rocheuse de ces crêtes ensuite une remontée en forêt vous permettra d'atteindre les crêtes et rejoindre par celle-ci le col des charmilles.
de la filer vers le sentier du cul de la lampe le descendre traverser le ruisseau et de suite prendre en face en forêt pour se diriger vers l'autre versant de la sure monté soutenue bien rester en forêt éloigné du pierrier pour s'affranchir de toute chute de pierres.
arriver en haut une recherche très minutieuse vous attend pour trouver le couloir de l'arche car beaucoup ce ressemble dans ce secteur une fois trouvé son ascension finale reste délicate et accessible uniquement au personnes aguerries à ce genre d'exercices.
le passage est magnifique et vous fera déboucher sur un plateau suivre ensuite le chemin de crêtes pour récupérer le sentier descendant de la sure.
prendre les crêtes de la grande vache jusqu'à la petite qui vous mènera au pas de la biche bien vertical au début à l'approche du pierrier prendre sentier sur la gauche pour éviter toutes les ravines présentes dans ce secteur,il vous emmènera au sentier venant du col des charmilles de la rejoindre chartreuse de currière.